Actualités /

Santé Intime

              Santé intime

Le Dr Lasserre pratique les injections intimes pour les cas de sécheresse vulvo-vaginal. Cette altération des tissus peut se manifester par une sensation d’inconfort ou de brulure, une sensibilité accrue, ou encore des irritations chroniques et démangeaisons pouvant aboutir à des plaies.

Egalement utilisés dans les cas d’atrophie des grandes lèvres. En effet, à partir d’un certain âge, le volume des tissus a tendance à diminuer. En particulier, au niveau des grandes lèvres, cette atrophie peut altérer la protection naturelle de la vulve et provoquer des douleurs localisées.

 

                Comment se déroule  l’intervention ?

Une anesthésie locale simple pourra été proposée avant chaque injection d’acide hyaluronique ( Desiral ou Désiral Plus des laboratoires Vivacy) pour vous assurer un traitement indolore, en toute efficacité.

Les injections s’effectuent typiquement au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin. Le praticien utilisera une aiguille très fine lui permettant de déposer le produit très superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater.

Le Dr Lasserre injectera également juste sous le derme des grandes lèvres. Pour cela, il utilisera une petite canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion.

La procédure dure 20 minutes.

 

               Peut-il exister des effets indésirables ?

Après une séance d’injections et comme pour toute injection d’acide hyaluronique, certaines réactions peuvent survenir telles qu’un gonflement, un hématome, une démangeaison, une sensibilité au site d’injection, qui se résorbent généralement en quelques jours.

La persistance de telles réactions au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée dans les meilleurs délais.

 

            Quelles sont les contre-indications ?

 

-Femme enceinte

-Zones présentant des signes cliniques inflammatoires et/ou infectieux d’origine virale, bactérienne, fongique, et/ou chez les patientes en cours de traitement pour ces pathologies

-Patiente présentant une hypersensibilité connue à l’un des composants

 

          Quel est le résultat final ?

 

Les produits d’injections renforcent l’hydratation et permettent de restructurer en partie votre corps, là ou vous ressentez un inconfort. La muqueuse devient moins inflammatoire et les symptômes associes diminuent. Les douleurs vulvaires, les irritations et les démangeaisons diminuent. L’amélioration ou la préservation de votre qualité de vie constitue un bénéfice important du traitement et vous pourrez rapidement l’apprécier. Les injections préservent ainsi la féminité de chacune en contribuant à limiter la sécheresse vaginale.

 

Fils tenseurs

 

 

 

Le Docteur LASSERRE réalise la pose de fils tenseurs.

Cette technique utilise des fils résorbables SILHOUETTE SOFT®  composé d’acide poly-l-lactique (PLA) polymère connu dans le domaine médical depuis de très nombreuses années (fils de suture, broches orthopédiques, vis, clous pour fractures osseuses…) garantissant ainsi, une grande sécurité médicale.

Les fils sont posés au cabinet de consultation sous anesthésie locale.

 

 

 

Les fils tenseurs  ont 2 actions:

-l’effet lift, discret et immédiat car il est le résultat de la compression et de l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture

-l’effet biostimulant des fils au bout de quelques mois permettant un ancrage profond des fils sous la peau.

Les zones de choix sont :

- le cou

- l’ovale du visage et notamment la bas joue

- le sillon nasogénien

- les pommettes

- le sourcil

 

Prothèses mammaires sans douleurs

La mise en place d’un implant mammaire en position rétro musculaire est réputée plus douloureuse que lorsqu’il est placé en avant du muscle. Mais la loge mammaire rétro musculaire est très souvent préférée car permet d’obtenir un résultat esthétique plus naturel.

Lors d’une intervention d’augmentation mammaire réalisée par le Dr LASSERRE , une anesthésie loco-régionale (PECS Bloc  I et II) est associée à l’anesthésie générale. En pratique, une fois la patiente endormie, un produit anesthésique est injecté au contact du nerf responsable de la sensibilité du muscle pectoral et de la région mammaire. Cette analgésie ciblée permet :

  • pendant l’intervention de diminuer les quantités de sédatifs normalement injectés afin d’obtenir un réveil et une récupération plus rapide de la patiente.
  • en postopératoire de diminuer les douleurs et donc la prise d’antalgiques forts durant 24h. Le relais étant ensuite assuré par des antalgiques légers en comprimé.
  • un retour à domicile le jour même de l’intervention sous certaines conditions.

Grace à cette technique, l’augmentation mammaire est ainsi  beaucoup moins douloureuse avec un retour à domicile précoce.

 

La Cryolipolyse arrive au Centre Médico Chirurgical Esthétique

Le Centre Médico Chirurgical Esthétique est désormais équipé d'un tout nouvel appareil appelé CoolTech.

Cette nouvelle technologie utilise la cryolipolyse pour permettre de réduire les tissus adipeux au moyen d'un système de refroidissement controlé.

Grâce à une pièce à main, la zone ciblée est aspirée en créant un vide qui réduit la circulation sanguine, en refroidissant momentanément le tissu adipeux afin de provoquer la mort des cellules adipeuses. Les cellules adipeuses de la zone traitée sont alors progressivement éliminées par le systeme lymphatique via le processus métabolique normal. 

Fanny et Virginie se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. 

Voir notre article dédié à la cryolipolyse

Virginie

Nous accueillons dans notre centre médico chirurgical esthétique notre nouvelle assistante médicale prénommée Virginie.

Vous aurez l'occasion de la rencontrer lors de vos consultations avec le Dr Lasserre, pour toutes vos questions d' ordre médical, pour votre suivi pré et post opératoire...

 

MEILLEURS VOEUX

Toute l'équipe du Centre Médico Chirurgical Esthétique vous souhaite une bonne année 2016 

Remodelage de la silhouette

L’approche chirurgicale du traitement de la silhouette combine l’aspiration des graisses (liposuccion/ lipoaspiration) et la réinjection de graisse (greffe adipocytaire) on réalise ainsi une véritable liposculpture de la silhouette.

Il est maintenant possible de retirer des zones qui présentent trop de graisse au profit des zones qui manquent de volume

Par exemple, on réalise une liposuccion des cuisses pour affiner la partie inférieure du corps au profit des seins dont le volume est insuffisant., ou bien on effectue une lipoaspiration de la culotte de cheval et des flancs au profit de la partie supérieure des fesses, pour affiner la taille et redonner du volume fessier.

La liposuccion « précision » permet de redéfinir des contours musculaires pour une silhouette plus fine ou plus athlétique : lipoaspiration de l’abdomen ou des mollets par exemple.

La liposculpture est une technique peut invasive (cicatrice de quelques millimètres chacune) pouvant se réaliser le plus souvent en ambulatoire. Hormis des soins au niveau des pansements pendant une semaine, un vêtement de contention doit être porté pendant 1 mois en postopératoire. C’est une intervention qui se réalise au mieux durant l’hiver mais aussi pendant l’automne et au printemps.

La liposculpture s’adresse aux patients ayant une peau de bonne qualité. En cas de relâchement important de la peau ou de vergetures étendues, un geste de lifting peut être nécessaire.

Vous pouvez contacter le Dr Lasserre pour avoir plus de renseignements sur la liposculture (formulaire de contact)

Notre nouveau site est en ligne
Nouveau site internet

Le Centre Médico-Chirurgical Esthétique a le plaisir de vous présenter son nouveau site internet, qui se veut être un outil plus informatif, plus pratique...