Chirurgie esthétique de la poitrine et du sein

La chirurgie esthétique de la poitrine permet de modifier la taille des seins : soit en l'augmentant, soit en la réduisant. Certaines femmes sont atteintes de malformations mammaires et thoraciques : la chirurgie des seins permet de corriger ces problèmes qui nuisent souvent à la confiance en soi. Les conseils d'un chirurgien esthétique sont essentiels : ils proposent aux patientes des solutions adaptées à leur silhouette en fonction de leurs attentes. Différentes techniques et interventions existent, en voici un résumé :

Augmentation mammaire par implant

La pose d'implants ou de prothèses mammaires permet d'augmenter le volume des seins. Sa forme et sa taille seront choisies avec l'aide du chirurgien esthétique qui grâce à son expérience tentera d'obtenir un résultat le plus naturel et en harmonie avec le corps.

Plus d'informations sur l'augmentation mammaire par pose d'implants

Augmentation mammaire par lipomodelage

Le lipomodelage consiste en l'injection de graisse suite à une liposuccion (abdomen, hanche ou cuisse) dans le but d'augmenter le volume de la poitrine ou regalber les seins. Cela donne un résultat très naturel et durable, qui évite également de devoir changer d'implant.

Plus d'informations sur l'augmentation mammaire par lipomodelage

Traitement de la ptôse mammaire ou mastopexie

La mastopexie est une intervention chirurgicale corrigeant la chute des seins suite au vieillissement ou à une asymétrie mammaire. Une augmentation mammaire par implant peut être effectuée en paralèlle afin de compenser un volume mammaire insuffisant. La page ci-dessous explique tous les enjeux autour du lifting mammaire et de la mastopexie.

Plus d'informations sur la mastopexie

Réduction mammaire

Certaines femmes souffrent quotidiennement de problèmes de dos à cause d'une hypertrophie mammaire (poitrine trop importante). Une réduction mammaire permet de soulager cet inconfort tout en redonnant du galbe au décolleté.

Plus d'informations sur la réduction mammaire

Malformations mammaires et thoraciques

Cet article traite de deux malformations peu connues : le sein tubéreux et le syndrôme de Poland. Le sein tubéreux est une anomalie de développement du sein chez la femme qui peut aboutir à une forme de sein similaire à un tube. Le syndrôme de Poland peut toucher la femme et l'homme touchant le muscle grand pectoral. Une opération de chirurgie esthétique peut permettre de corriger ces deux malformations.

Plus d'informations sur les malformations mammaires et thoraciques

Correction des mamelons ombiliqués

Ce second article traite d'une opération chirurgicale permettant de corriger un mamelon invaginé (ou rentré) afin de le rendre plus saillant.

Plus d'informations sur la correction des mamelons ombiliqués

Correction de la gynécomastie

La gynécomastie est le développement trop important de la glande mammaire chez l'homme. Cela peut avoir un impact important d'un point de vue psychologique et provoquer une gêne importante pour avoir confiance en soi. Il est possible de corriger une gynécomastie via une intervention esthétique expliquée sur cette page.

Plus d'informations sur la correction de la gynécomastie

Chirurgie du sein
Contenu modifié le 26/02/16