Chirurgie esthétique de la silhouette

La chirurgie esthétique de la silhouette permet de modeler les formes du corps en fonction des souhaits du patient et des conseils d'un chirurgien esthétique. Certaines personnes souffrent de complexes liées au ventre, aux hanches, aux cuisses, à leurs bras ou à leurs fesses. La chirurgie esthétique peut ainsi les aider à regagner confiance en eux. Il est important de consulter un chirurgien esthétique afin de savoir si une opération est nécessaire. Le chirurgien pourra éventuellement vous recommander plutôt des techniques de médecine esthétique non-invasives. Il existe de nombreuses interventions pour sculpter la silhouette. Voici les principales pratiquées par le Docteur Lasserre, chirurgien esthétique à Villefranche près de Lyon :

Plastie abdominale

L'abdominiplastie est une intervention permettant d'embellir le ventre, en retirant le surplus de graisse, les excédants de peau pour obtenir un ventre le plus plat possible. Elle est couramment pratiquée autant chez les hommes que chez les femmes, notamment celles qui ont perdu du tonus abdominal suite à une ou plusieurs grossesses.

Plus d'informations sur l'abdominoplastie

Liposuccion

La liposuccion consiste à retirer des surcharges graisseuses disgracieuses sur différentes parties du corps. Les plus courantes sont l'abdomen, la taille (poignées d'amour), les cuisses (la culotte de cheval), les genoux, les mollets, les bras, le cou et le menton. C'est une opération courante qui n'a pas pour objectif de maigrir mais d'affiner et d'harmoniser la silhouette.

Plus d'informations sur la liposuccion

Liposuccion "Précision"

La liposuccion dite "précision" permet de mettre en relief une zone précise ou au contraire de marquer une délimitation, afin de sculpter la silhouette. C'est donc une approche différente de la liposuccion standard qui recherche un retrait homogène de la graisse. Le docteur Lasserre vous conseillera sur la technique de liposuccion la plus adaptée à vos besoins.

Plus d'informations sur la liposuccion précision

Lifting des bras

Aussi appelé dermolipectomie des bras, le lifting des bras permet de retirer un excès de tissu graisseux en excès et de retendre la peau qui a tendance à tomber lors du vieillissement ou suite à une perte de poids importante. 

Plus d'informations sur le lifting des bras

Lifting des cuisses

Aussi appelé dermolipectomie des cuisses, le lifting des cuisses enlève des excédants de peau ou de tissu graisseux sur la face interne ou externe des cuisses. La peau est alors redrapée. Cette intervention permet de soulager les femmes souffrants de vergetures, ou se plaignant de cuisses flasques, tombantes ou simplement disgracieuses.

Plus d'informations sur le lifting des cuisses

Bodylift

La dermolipectomie abdominale circulaire a pour objectif de supprimer l'excédent de peau de la région abdominale et des fesses, souvent suite à une perte de poids importante. Cette opération doit être mûrement réfléchie avec votre chirurgien esthétique, car elle est lourde et donc particulièrement bien encadrée d'un point de vue médical et chirurgical.

Plus d'informations sur le bodylift

Lipomodelage des fesses

Des fesses trop plates peuvent être regalbées grâce à un lipomodelage des fesses. La graisse du ou de la patiente est prélevée dans une zone où elle se trouve en surplus (culotte de cheval, cuisses, régions lombaires) et réinjectée ensuite dans les fesses afin d'augmenter leur volume. Cette méthode permet d'obtenir un résultat naturel.

Plus d'informations sur le lipomodelage des fesses

Chirurgie esthétique de la silhouette
Contenu modifié le 26/02/16