Chirurgie esthétique du visage et du cou

La chirurgie du visage et du cou a pour but de magnifier le visage et corriger des imperfections provoquant une gêne chez le patient sur toutes les zones du visage : principalement le regard, la peau, le nez, les oreilles.

Voici les principales interventions de chirurgie esthétique pour cette partie du corps :

La chirurgie du regard

Aussi appelée blépharoplastie, la chirurgie du regard consiste à retirer l'excès cutané ou les poches graisseuses au niveau des paupières, qui peuvent donner un air fatigué et plus marqué par le vieillissement de la peau.

Plus d'informations sur la blépharoplastie

Le lifting cervico-facial

Ce lifting concerne à la fois le visage et le cou. En redrapant la peau, le chirurgien réduit son relâchement et tend à redonner au patient des formes plus proches de celles qu'il avait quelques années auparavant. C'est donc une solution anti-âge efficace.

Plus d'informations sur le lifting cervico-facial

La lipostructure du visage

La lipostructure du visage permet de rajeunir et restaurer les volumes du visage par l'injection de tissu graisseux prélevé dans une zone en surplus. La lipostructure corrige le creusement des tempes, du contour de l'oeil, le le manque de relief aux pomettes et certains cernes.

Plus d'informations sur la lipostructure du visage

La rhinoplastie

La chirurgie esthétique du nez vise à remodeler le nez, que le patient peut trouver trop gros, bosselé, à la pointe peu élégante ou donnant un mauvais profil. Une rhinoplastie peut également être envisagée en cas de déviation de la cloison nasale, suite à une malformation de naissance ou un accident.

Plus d'informations sur la rhinoplastie

L'otoplastie

L'otoplastie corrige le décollement des oreilles. Les oreilles décollées peuvent être sources d'une véritable gêne sociale dès le plus jeune âge. 

Plus d'informations sur l'otoplastie

 

Lift cervico facial
Contenu modifié le 25/02/16