La cryolipolyse : enlever la cellulite par le froid et sans liposuccion

La cryolipolyse  est une nouvelle technique de médecine esthétique développée par les chercheurs de l’Université d’Harvard. Elle permet de réduire de manière naturelle les tissus adipeux (bourrelets graisseux) par l’action du froid.  C’est une bonne alternative à la liposuccion : elle permet de perdre du poids ou encore un tour de taille qui ne disparaît pas malgré un régime, sans recourir à la chirurgie esthétique.

Voici une vidéo présentant la cryolipolyse ;

Quelles zones peuvent-être traitées ?

Les zones traitées sont le plus souvent :

  • L’intérieur et l’extérieur des cuisses (la culotte de cheval)
  • Le ventre
  • Les hanches (les poignées d’amour)
  • Les bourrelets dans le dos
  • L’intérieur et l’extérieur des genoux
  • Le menton

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La pièce à main aspire la zone ciblée en créant un vide qui réduit la circulation sanguine et en refroidissant momentanément le tissu adipeux afin de provoquer la mort des  cellules adipeuses. La masse graisseuse de la zone traitée est alors progressivement éliminée par le corps. C’est une forme d’amincissement efficace par le froid. L’appareil CoolTech ® utilisé est reconnu et autorisé par le corps médical.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Au centre médico-chirurgical esthétique  de Villefranche, elle n’est pratiquée que par le Dr. EHRE-MOLLARD et le Dr. LASSERRE, respectivement médecin et chirurgien esthétique.

Cette technique est sûre, non-invasive (elle ne nécessite pas d’opération) et  très peu douloureuse. Vous aurez juste une sensation de froid et un inconfort transitoire.

Avant le démarrage du traitement, ils effectueront un diagnostic de votre silhouette, de la qualité de votre peau, de l’épaisseur des plis cutanés.

Une séance dure 70 minutes. Il est recommandé d’effectuer entre 1 à 2 séances pour une même zone traitée,  espacée de 6 à 8 semaines.

Il y a peu d’effet secondaire. La peau n’est pas abîmée (ecchymose, hypersensibilité ou perte de sensibilité transitoire), son état peut même dans certains cas s’améliorer. Vous pouvez immédiatement reprendre vos activités quotidiennes après la séance.

Quels sont les résultats obtenus ?

Les premiers résultats apparaissent à un mois et les résultats définitifs sont obtenus après les 12 premières semaines (3 mois).  Les masses graisseuses sont éliminées progressivement et permettent d’affiner la silhouette de manière durable.

Quel est le prix de la cryolipolyse ?

Le tarif pour une cryolipolyse dépend du nombre de zones traitées :

  • 1 zone : 500€
  • 2 zones : 300€

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter le cabinet.

Appareil cooltech pour cryolipolyse
 
Contenu modifié le 09/06/16

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes informations complémentaires sur nos interventions :