Liposuccion « Précision »

La liposuccion précision est un raffinement de la technique de liposuccion classique.

Pourquoi ?

La liposuccion standard permet de retirer au moyen de canules d’aspiration le tissu graisseux sous cutané. Le retrait est très homogène (même épaisseur retirée par zone traitée) afin d’éviter les irrégularités : une adhérence ou un creux en cas de retrait excessif ou une bosse en cas de retrait de graisse insuffisant.

A l’inverse, la liposuccion « précision » permet par la maitrise des adhérences cicatricielles et de l‘épaisseur de tissu graisseux retiré de mettre en relief une zone précise ou au contraire de marquer une délimitation. Cette technique permet véritablement de sculpter la silhouette.

Quelles zones peuvent être traitées par la liposuccion précision ?

L’abdomen

La liposuccion précision permet d’amincir l’abdomen, de mieux définir ces courbes et mettre en valeur les muscles abdominaux . L’abdomen parait ainsi beaucoup plus athlétique. Le résultat est optimisé par un renforcement musculaire débuté un mois après l’intervention.

Les mollets

La liposuccion précision permet de sculpter le mollet. Le traitement affine le haut de la jambe, la face interne du genou et la région du cou de pied (tendon d’Achille). La jambe plus fine parait plus élancée et plus harmonieuse.

Comment se déroule l’intervention ?

La liposuccion précision est réalisée sous anesthésie générale. Un mélange de sérum et d’adrénaline est injecté sous la peau pour faciliter la liposuccion et diminuer le saignement. L’aspiration est ensuite réalisée au moyen de canules de différents diamètres introduites par de toutes petites incisions cutanées. Un vêtement de contention est placé en fin d’intervention pour réaliser une compression sur les zones traitées.

Quels sont les soins postopératoires ?

Il est nécessaire de réaliser des soins locaux avec un spray antiseptique au niveau des cicatrices qui seront protégés par des pansements pendant 7 jours. Les pansements prescrits sont imperméables et permettent les douches dès le lendemain de l’intervention.

Pour l’abdomen, la ceinture de contention est gardée jour et nuit pendant un mois. Il ne peut être retiré que pour les douches et son lavage.

En cas de liposuccion précision des mollets, une anticoagulation par injection sous cutanée est nécessaire pendant 10 jours. Les bas de contention sont portés pendant au moins 1 mois, parfois jusqu’à 3 mois en fonction de l’importance de l’œdème postopératoire.

L’intervention est elle douloureuse ?

Non, il s’agît plus d’un inconfort comparable à des courbatures très importantes. Une sensation de gonflement est également normale pendant 1 mois.

Un arrêt d’activité professionnelle de 5 à 7 jours est recommandé.

Au bout de combien de temps voit on le résultat de l’intervention ?

Le résultat commence à se voir au bout d’un mois, à 3 mois les reliefs sont mieux définis, mais la peau est souvent encore relâchée. Il faut compter environ 6 mois pour avoir une bonne idée du résultat final qui est vraiment apprécié au bout d’un an.

Quand peut on refaire du sport ?

La reprise du sport est possible 1 mois après l’intervention de manière progressive.

Pour la liposuccion précision de l’abdomen, le renforcement musculaire abdominal est fortement conseillé car il améliore le résultat normalement obtenu.

Dans quels cas ne peut on pas faire la liposuccion précision de l’abdomen et des mollets ?

Lorsque la peau est de mauvaise qualité (relâchement cutané, présence de vergeture, irrégularités importantes) car sa rétraction risque de ne pas être suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant.

Pour l’abdomen, lorsque le ventre est très distendu par la présence de graisse profonde intra abdominale (se trouvant autour des intestins) non accessible à la liposuccion.

Pour les mollets, en cas de troubles circulatoires importants au niveau des jambes (oedemes chroniques, insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique, antécédent de phlébites) en raison du risque de majoration des symptômes ou de nouvelle phlébite.

Lift des cuisses
Liposuccion "précision"
Contenu modifié le 19/02/16

Patiente 1

Avant intervention

Avant l'intervention

Après intervention

Après l'intervention

Avant intervention

Avant l'intervention

Après intervention

Après l'intervention

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes informations complémentaires sur nos interventions :