Santé Intime

              Santé intime

Le Dr Lasserre pratique les injections intimes pour les cas de sécheresse vulvo-vaginal. Cette altération des tissus peut se manifester par une sensation d’inconfort ou de brulure, une sensibilité accrue, ou encore des irritations chroniques et démangeaisons pouvant aboutir à des plaies.

Egalement utilisés dans les cas d’atrophie des grandes lèvres. En effet, à partir d’un certain âge, le volume des tissus a tendance à diminuer. En particulier, au niveau des grandes lèvres, cette atrophie peut altérer la protection naturelle de la vulve et provoquer des douleurs localisées.

 

                Comment se déroule  l’intervention ?

Une anesthésie locale simple pourra été proposée avant chaque injection d’acide hyaluronique ( Desiral ou Désiral Plus des laboratoires Vivacy) pour vous assurer un traitement indolore, en toute efficacité.

Les injections s’effectuent typiquement au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin. Le praticien utilisera une aiguille très fine lui permettant de déposer le produit très superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater.

Le Dr Lasserre injectera également juste sous le derme des grandes lèvres. Pour cela, il utilisera une petite canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion.

La procédure dure 20 minutes.

 

               Peut-il exister des effets indésirables ?

Après une séance d’injections et comme pour toute injection d’acide hyaluronique, certaines réactions peuvent survenir telles qu’un gonflement, un hématome, une démangeaison, une sensibilité au site d’injection, qui se résorbent généralement en quelques jours.

La persistance de telles réactions au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée dans les meilleurs délais.

 

            Quelles sont les contre-indications ?

 

-Femme enceinte

-Zones présentant des signes cliniques inflammatoires et/ou infectieux d’origine virale, bactérienne, fongique, et/ou chez les patientes en cours de traitement pour ces pathologies

-Patiente présentant une hypersensibilité connue à l’un des composants

 

          Quel est le résultat final ?

 

Les produits d’injections renforcent l’hydratation et permettent de restructurer en partie votre corps, là ou vous ressentez un inconfort. La muqueuse devient moins inflammatoire et les symptômes associes diminuent. Les douleurs vulvaires, les irritations et les démangeaisons diminuent. L’amélioration ou la préservation de votre qualité de vie constitue un bénéfice important du traitement et vous pourrez rapidement l’apprécier. Les injections préservent ainsi la féminité de chacune en contribuant à limiter la sécheresse vaginale.

 

Contenu modifié le 10/06/16