MALFORMATIONS MAMMAIRES ET THORACIQUES

Le sein tubéreux

Le sein tubéreux qui est une anomalie de développement du sein chez la femme souvent méconnue lorsque la malformation est minime.
Mais lorsqu’elle est plus importante, le sein prend la forme d’un tube. Le retentissement social et psychologique peut être alors important, notamment pendant l’adolescence.

Le syndrome de Poland

Le syndrome de Poland est une malformation thoracique et mammaire rare (1/30000 naissance) qui touche les deux sexes, l’importance de l’atteinte est variable.
Au minimum, une hypotrophie du muscle grand pectoral, au maximum une atteinte du squelette thoracique (côtes, sternum) et une absence de glande mammaire. Il existe parfois des déformations associées au niveau du membre supérieur. Leur prise en charge peut nécessiter la mise en place d’un implant, un remodelage glandulaire et des injections de graisse (lipomodelage).
L’intervention peut être réalisée au moment de la puberté ou une fois la croissance du sein complète.

 
Contenu modifié le 19/02/16

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes informations complémentaires sur nos interventions :

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales