De quoi s’agit-il ?
Consiste à restaurer les volumes du visage par l’injection de tissu graisseux.
La lipostructure permet de corriger les effets du temps sur le visage lorsqu’il y a une tendance à la « squelettisation » avec creusement des tempes ou du contour de l’oeil ou une perte du relief des pommettes. Elle permet de corriger certains types de cernes et améliore aussi la qualité de la peau dans les zones traitées.
Une solution pour des cicatrices chirurgicales plus discrètes
Le Laser URGOTOUCH
Consultation
Centre Médico Chirurgical Villefranche
04 82 53 53 00
90 Rue Auguste Aucour
69400 Villefranche-sur-Saône
Plus précisement
La graisse est prélevée par liposuccion à la face interne des genoux ou sur l’abdomen par une incision punctiforme et ensuite réinjectée au niveau du visage au moyen d’une fine canule.
Il s’agit d’une véritable greffe de tissu graisseux dont une partie va se résorber (30 à 40%) et dont la plus grande partie va définitivement intégrer les tissus du visage (à l’inverse des injections d’acide hyaluronique qui de résorbe en 12 à 18 mois).
Déroulement
- Bilan préopératoire : consultation pré anesthésique si nécessaire
- Durée opératoire : 45 min
- Anesthésie : locale seule, locale avec sédation, locale avec hypnose, anesthésie générale
Durée hospitalisation :
- Entrée : le jour même
- Surveillance : 1 demi-journée
- Sortie : le jour même
Drainage : non
Soins postopératoires :
- Soins locaux quotidiens
Après l'Intervention
- Congés à envisager : 3 à 5 jours, port de lunettes de soleil pendant 7 à 10 jours avec possibilité de maquillage correcteur à partir du 7ème jour. Possible gonflement des zones traitées pendant 1 mois.
- Résultat : visible à partir de 3 mois (disparition de l’oedeme et stabilité de la prise de graisse), considéré comme stable à 1 an (rétraction cutanée complète)