De quoi s’agit-il ?

La dermolipectomie abdominale circulaire permet une réfection de la région abdominale et des fesses.
Cette intervention est fréquemment réalisée après un amaigrissement massif qui laisse un excédant de tissu cutané au niveau de la taille.

Découvrir les tarifs

Une solution pour des cicatrices chirurgicales plus discrètes
Le Laser URGOTOUCH

Bodylift

Plus précisement

Le bodylift permet un gain fonctionnel (pour l’habillage, la pratique du sport), et de retrouver une silhouette proche de la normale afin de profiter plus pleinement du bénéfice de l’amaigrissement.
La cicatrice est relativement importante mais est le plus souvent dissimulée dans les sous vêtements. L’intervention longtemps considérée comme risquée est maintenant bien codifiée et plus largement proposée grâce aux améliorations techniques.
Il est néanmoins nécessaire de respecter certaines contre indications: tabagisme actif, risque thromboembolique important (phlébite, embolie pulmonaire), carence importante (anémie notamment), fragilité psychologique consécutive à un amaigrissement massif.

• Bilan préopératoire : + /- scanner abdominal, bilan notionnel et endocrinien si antécédent de chirurgie bariatrique, consultation pré anesthésique
  • Durée opératoire : 3h30
  • Anesthésie : générale

Durée hospitalisation :

• Entrée : la veille
  • Surveillance: 3 à 5 nuits postopératoires en fonction de la fatigue postopératoire

Drainage : Oui par drain 48h

Soins postopératoires :

• Pansement imperméable permettant les douches pendant 15 jours à changer 2 à 3 fois par semaine
  • Ceinture abdominale de contention à porter pendant 1 mois
  • Injection d’anticoagulant préventif pendant 10 jours

• Congés à envisager : 45 à 60 jours en fonction des efforts physiques fournis au travail (Arrêt de travail possible)